Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la p'tite fabrique
8 avril 2007

je décroche......

C'est Pâques aujourd'hui ! Jour de renaissance et la nature ni la météo ne me contrediront .

Il y a un soleil éblouissant qui nous invite à la balade .Les  oiseaux chantent le printemps revenu . Le parc , cet aprés midi est pleins d'enfants qui courent dans l'herbe où qui roulent en vélos sous l'oeil vigilant de leurs parents .Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a jamais de soleil dans le Nord .

OUI , je sais , je suis hors sujet , mais que voulez -vous ç'est le printemps et moi je suis comme lui  je revis .

J'ai découvert , que du MONDE , est allé sur mon blog .En disant MONDE , je veux dire internationnal . En l'ouvrant ainsi à tous , je pensais à mes amis et connaissances mais  je ne pensais pas que des canadiens , des américains , des belges et des français des 4 coins de l'hexagone viendraient visiter mon blog.

Alors je vais essayer de faire ça bien , pour montrer une belle image d'une "petite femme de français moyen ". Je suis en train de rigoler toute seule en écrivant ça ! ! !

Bon , comme vous avez été bien gentil de lire ces lignes ( si ,si ...ç'est vrai ! je ne vous ai pas entendu râler ) et que vous avez été sage , je vous donne quelques images .

r_alisation_perso_057

Cette jarre est la 1ére que j'ai réalisé , je n'emploie pas de tour de potier . La technique consiste à monter des colombins et à donner petit à petit une forme . J'ai utilisé une terre rouge , lisse . J'apprendrais par la suite que la terre chamotée (terre avec de tous petits cailloux dedans) est plus approprié pour monter de grosses pièces .

Elle n'est pas trés grande(40 cm environ) car je maîtrisais mal le travail de la terre et le faîte que la terre soit trés malléable et qu'elle bouge .

r_alisation_perso_058

                                                                                                 

                                                            au final ,elle a de la "gueule" ,non?   

En voilà une autre exécutée avec de la terre blanche . La matiére est une terre blanche chamotée qui resiste mieux et qui a beaucoup de tenue .

r_alisation_perso_061   

Elle est moins réguliére que la première ; elle était quelque peu ventrue , alors j'ai joué avec le défaut pour lui faire une petite déco supplémentaire .

Autre style , mais elle me plait bien. 

Voilà pour aujourd'hui .A bientôt , peut-être............                

Publicité
Publicité
Commentaires
la p'tite fabrique
Publicité
Publicité