Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la p'tite fabrique
20 mai 2007

coucher de soleil

il est tout petit mais si beau....

                                                                       r_alisation_perso_015

Ce petit tableau ( 24 x 19) est pour moi plus qu'une histoire sentimentale .

Que je vous raconte :
Depuis longtemps j'essayais de reproduire un coucher de soleil . Avec ses couleurs d'ors , que seule la nature s'est nous les donner . Pas facile , pas facile du tout même ......
Mais bon , le temps m'a appris qu'il fallait persévèrer dans la vie . Et un jour , j'ai eu une idée ; je savais que mon papa conservait précieusement des feuilles d'ors , qui avaient appartenu à mon grand-père , qui était décorateur et restaurateur d'églises .

J'ai donc demandé à mon père s' il pouvait me confier ces feuilles , et je lui ai expliqué que je voulais réalisé un coucher de soleil et lui ai promis de faire bon usage de ce petit paquet de feuilles qu'il gardait si précieusement depuis si lontemps . Et voilà que je devenais détentrice d'un petit bien familial .

Lorsque j'ai fait mon tableau , la force séculaire de l'arbre que j'ai mis devant mon coucher de soleil , ç'est mon père...Mais lorsque ma toile a été terminée , je n'ai pas pu demander à Papa son avis qui était trés critique , car atteint de la maladie d'Alzheimer il n'était plus à même de donner son impression sur mon travail . Maintenant qu'il est parti , il me manque ce grand bonhomme , cet arbre séculier sur lequel j'aimais bien me reposer......
Alors vous comprendrez que ce tableau est pour moi une histoire d'amour ;

Détails de ce tableau:

     r_alisation_perso_018           r_alisation_perso_019    r_alisation_perso_020                        
j'ai réféchi avant de mettre mon texte mais ne regrette pas ce moment d'émotion que je dédie à mon Père 

Au revoir  , Papa ........

                                                                                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup ce coucher de soleil bravo!!!!
la p'tite fabrique
Publicité
Publicité