Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la p'tite fabrique
26 mai 2007

plus belle la vie...

Le tableau que je présente aujourd'hui , c'est le  reproduction d'une carte postale que j'ai reçue .C'était ma cousine , qui était sur la côte d'azur . Je ne suis jamais allé sur la côte..                                             Nos vacances familiales se faisaient sur la côte atlantique (Royan et ses environs ) où lorsque les enfants ont été plus grands , l'Ardêche...Donc , pour revenir à ma carte postale reçue , j'aimais ces couleurs et je me suis dit qu'il ferait trés bien sur toile .

                        souvenirs_de_vacances                                                            

Maintenant , vous comprendrez peut-être le titre de ma page, à condition que vous regardez plus belle la vie , le soir ,sur FR3 .

Ce tableau ,je l'ai réalisé en septembre 1999 (au siécle précédent ,lol ) et je n'ai découvert le feuilleton que l'année derniére chez mes parents .Et quelle a été ma surprise de voir dans le décor de ce feuilleton , la même prise de vue ,dans le salon d'une des héroÏnes .J'ai trouvé ça marrant......

d_tail_de_souvenirs_de_vacances                 d_tails2_de_souvenirs_de_vacancesd_tails_3de_souvenirs_de_vacances

Les finitions de ce tableau montrent les petits détails que j'ai rajouté afin de rendre cette toile vivante et bien sûr toujours dans les mêmes tons.Il faudrait peut-être que je fasse autre chose , partir dans d'autres couleurs, mais je reviens toujours aux teintes , qui à mes yeux sont les plus belles .

A la suite de cela , comme j'aime bien le côté provençal , j'ai réalisé deux petites miniatures(13x24) sur un village typique de la région :

r_alisation_perso_023      r_alisation_perso_024r_alisation_perso_025Voila , je vous offre un coin de Provence , moi qui habite à l'extrême Nord de la France.c'est beau , non, de voyager en rêve et en peinture....

Bonne visite et A+.........

                                                                                                                                                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
la p'tite fabrique
Publicité
Publicité